Kais Saied menacé d’assassinat ? Ouverture d’une enquête !

« Le dialogue ne peut être abordé de la même manière que les anciens dialogues. Les vrais patriotes n’organisent pas de réunions à l’étranger en vue de trouver un moyen pour écarter le président de la République même en l’assassinant« .

Suite à cette déclaration du président de la République, Kais Saied, précisant qu’il est conscient de ce qu’il dit et qu’il détient des informations certaines à ce sujet, le ministère de la Justice a ouvert une enquête sur cette menace d’assassinat.

La ministre de la Justice par intérim Hasna ben Slimane a, en effet autorisé le Procureur général près la Cour d’appel de Tunis à enquêter sur les informations relayées au sujet des tentatives d’assassinat présumées du président de la République et à engager les poursuites nécessaires, le cas échéant.

L’enquête a été ouverte conformément aux dispositions de l’article 23 du code de procédure pénale.

Kais Saied avait reçu, mardi 15 juin 2021, le chef du gouvernement actuel, Hichem Mechichi ainsi que les anciens, Ali Laarayedh, Elyes Fakhfakh et Youssef Chahed pour une réunion consacrée à trouver des solutions à la crise que traverse le pays.

Lors de son intervention, il avait lancé que certaines parties veulent l’écarter même par l’assassinat.

Commentaires:

Commentez...