Tunisie – Coronavirus : 1.459.780 vaccinées depuis le 13 mars

Le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 1.459.780 dont 26.111 personnes vaccinées pour la journée de mercredi 16 juin, a annoncé, ce jeudi 17 juin, le ministère de la Santé.

Au 96ème jour de la campagne, 1.079.490 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 380.290 ont reçu la deuxième dose.

Avec 1,4 millions de vaccinés, la Tunisie reste encore très loin de l’objectif fixé par le ministère de la Santé de 3 millions de vaccinés pour la fin juin.

Hier, la directrice des soins de santé de base et membre de la commission de vaccination, Ahlem Gzara, a avoué, que le nombre de personnes vaccinées est en deçà des espérances, vu la faible quantité de vaccins disponibles, soulignant, toutefois que trois millions de doses de vaccins devraient arriver au cours du troisième trimestre 2021.

Près de 2,5 millions d’inscrits sur Evax

Quant au nombre de personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn, il s’élève à 2.494.947 à la date du 17 juin à 10h15.

A ce titre, le ministère de la Santé réitère son appel à s’inscrire sur la plateforme Evax via le site : www.evax.tn, le numéro vert : 80.10.20.21, par SMS (Evax à 85.355) ou via le code *2021#.

Certificat de vaccination

Les personnes désormais vaccinées contre le coronavirus après avoir reçu la deuxième dose pourront imprimer leur certificat de vaccination. Un lien a été mis à leur disposition à cet effet.

Il suffit d’introduire le numéro d’inscription sur la plateforme Evax sur le lien httpss://citoyen.evax.tn et le type d’identifiant envoyé par sms pour pouvoir imprimer le certificat de vaccination.

Le certificat de vaccination atteste en cas de besoin, que les personnes concernées ont été vaccinées contre la Covid-19, notamment pour les voyages à l’étranger.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée sont mentionnées sur ce certificat dont le numéro d’inscription EVAX, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des deux vaccinations avec un QR code.

Commentaires:

Commentez...