Tunisie: 117 incendies maitrisés en une seule journée

Avec l’arrivée de l’été, le nombre des incendies déclenchés à travers le pays se multiplient pour atteindre une moyenne de 100 feux par jour.

Les unités de la protection civile ont effectué hier mercredi 444 interventions, annonce le ministère de l’Intérieur.

Ces interventions comprenaient l’extinction de 117 incendies sur l’ensemble du territoire de la République, en plus d’effectuer 101 opérations de secours sur les routes et plus de 214 interventions d’ambulance pour des accidents non routiers.

Les feux, rappelons-le, ont ravagé, lundi, plus de 50 ha de blé au Kef, et plus précisément à Borj Alifa. Massivement déployées, les unités de la protection civile sont parvenues, après plusieurs heures, à maitriser l’incendie qui serait du aux températures élevées.

Chaque saison estivale, plusieurs incendies ravagent des dizaines de hectares de cultures céréalières. Les statistiques dévoilées par la direction générale des forêts sont alarmantes. Le nombre d’incendies enregistrés en 2020 dépasse celui enregistré entre 2011 et 2019.

Durant les huit premiers mois de cette année, 438 incendies ont été recensés ayant ravagé 1958 ha de forets, contre 280 incendies entre 2011 et 2019. En Tunisie, en vertu de l’article 307 du Code pénal, quiconque allume intentionnellement du feu dans des forêts sera emprisonné pendant 12 ans.

Commentaires:

Commentez...