Kais Saied menacé d’assassinat ? Hichem Mechichi appelé à être auditionné à l’ARP

L’affaire de la tentative d’assassinat « présumée » contre le président de la République, Kais Saied, fait boule de neige.

Après l’ouverture d’une enquête décidée par la ministre de la Justice par intérim Hasna Ben Slimane, qui a autorisé le Procureur général près la Cour d’appel de Tunis à enquêter sur les informations relayées à ce sujet, au tout du Parlement de réagir.

La Commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces porteuses d’armes, réunie hier, a ainsi réclamé « l’audition du ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi ou son représentant, dans les plus brefs délais » concernant cette affaire.

Dans un communiqué publié, ce jeudi 17 juin 2021, ladite Commission invite également le chef de l’Etat à présenter ses preuves et à saisir le ministère public, le cas échéant pour dévoiler toute la vérité sur ce sujet.

Kais Saied a reçu, mardi 15 juin 2021, le chef du gouvernement actuel, Hichem Mechichi ainsi que les anciens, Ali Laarayedh, Elyes Fakhfakh et Youssef Chahed pour une réunion consacrée à trouver des solutions à la crise que traverse le pays.

Lors de son intervention, il a lancé que certaines parties veulent l’écarter même par l’assassinat.

« Le dialogue ne peut être abordé de la même manière que les anciens dialogues. Les vrais patriotes n’organisent pas de réunions à l’étranger en vue de trouver un moyen pour écarter le président de la République même en l’assassinant« , a-t-il dit.

Suite à cette déclaration du président de la République, Kais Saied, précisant qu’il est conscient de ce qu’il dit et qu’il détient des informations certaines à ce sujet, le ministère de la Justice a ouvert une enquête sur cette menace d’assassinat.

Commentaires:

Commentez...