Kairouan : Les équipes municipales d’enterrement sollicitées 24h/24 !

Illustration

La situation épidémiologique serait hors de contrôle à Kairouan. Alors que le taux de contamination ne cesse de baisser, les décès sont comptés chaque moment. Le directeur du principal hôpital du gouvernorat, Ibn Jazar, fait état d’une situation catastrophique.

Cité par la radio locale Sabra FM, il a appelé les municipalités à assurer des équipes d’enterrement 24h/24 pour atténuer la pression sur sa structure hospitalière.

En trois jours, plus de 20 décès ont été enregistrés dans les différentes délégations du gouvernorat alors que le nombre de contaminations par le coronavirus se multiplient jours après jour.

Ce sont aussi les sources d’oxygène qui inquiètent dans ce gouvernorat. Selon le directeur de cet hôpital, jusqu’à 4000 L d’oxygène liquide indispensable pour la prise en charge des patients Covid-19 sont consommés quotidiennement.

La situation ne s’améliore pas à la capitale des Aghlabides. Le confinement ciblé, en vigueur depuis le 7 juin, sera prolongé.

Suite à une réunion qui a eu lieu lundi soir au siège du gouvernorat de Kairouan, le Comité régional de lutte contre les catastrophes a décidé de prolonger les procédures de confinement ciblé et de couvre-feu (20h à 5h) jusqu’au 21 juin 2021.

Le comité a également décidé de fermer les jardins d’enfants et les crèches sur fond d’enregistrement de contaminations au coronavirus chez six enfants, rapporte Shems fm.

Rappelons qu’un confinement ciblé d’une semaine avait été décrété à Kairouan, en raison de la détérioration de la situation épidémiologique dans la région.

Commentaires:

Commentez...