Tunisie : 61 migrants secourus, six opérations déjouées

Dans la nuit du 14 au 15 juin 2021, des unités maritimes de la Garde nationale à Monastir, Mahdia, Jebeniana, Djerba, Sfax et Nabeul ont réussi à déjouer 6 tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes depuis les côtes de Sfax, Aouabed, Teboulba, Menzel Tamim et Cheba.

Au total, 61 personnes originaires de Sfax, Monastir, Nabeul, Manouba et Tunis ont été secourues, après que les embarcations exploitées dans l’émigration ont coulé.

Après consultation du ministère public, il a été décidé de prendre les mesures nécessaires à leur encontre.

Des unités maritimes de la Garde nationale ont secourus, dimanche 13 et lundi 14 juin 2021, cent soixante-huit candidats à l’émigration irrégulière dans plusieurs régions du pays.

Houcemeddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, a précisé que ces 168 migrants dont 122 Subsahariens étaient partis des côtes de Sfax, Takelsa, Téboulba, Menzel Temime, Kerkennah et Chebba.

Des unités maritimes de la Garde nationale à Sfax, Nabeul, Bizerte et Djerba avaient également déjoué, dans la nuit du 11 au 12 juin, 13 tentatives de franchissement illégal des frontières.

Commentaires:

Commentez...