Rage : Les Etats-Unis interdisent l’entrée des chiens en provenance de Tunisie

Aux Etats-Unis, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies a annoncé une interdiction temporaire de l’entrée des chiens en provenance de nombreux pays, dont la Tunisie.

Le centre a justifié sa décision par le fait que les pays interdits présentent un risque élevé de contracter la rage. La décision intervient également après une augmentation significative des nombres d’adoptions de chiens en 2020, qui serait liée à la propagation du virus et au confinement obligatoire.

Au total, 15 pays arabes sont sur la liste rouge à savoir l’Égypte, l’Algérie, la Libye, le Maroc, le Soudan, le Soudan du Sud, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite, les Émirats et le Yémen.

Le centre a déclaré qu’il y aurait des exceptions « rares » pour les personnes qui souhaitent amener leurs chiens de ces pays, les obligeant à faire une demande au moins 30 jours avant l’arrivée de leurs animaux aux États-Unis.

Il est à noter que le ministère de la Santé a récemment enregistré 4 décès dus à la rage dans les gouvernorats de Gafsa, Monastir, Bizerte et Sfax.

Commentaires:

Commentez...