Euro 2020 : Après Ronaldo et le Coca, Pogba écarte une bière en conférence de presse

Les journées d’avant-hier et d’hier à l’Euro 2020 ont été particulièrement contrariante pour deux des plus gros sponsors de la Coupe d’Europe des Nations.

Lors des conférences de presse d’avant-match, lundi (Hongrie – Portugal) et d’après-match, hier (France – Allemagne), deux joueurs se sont fait remarquer d’une manière inattendue.

Cristiano Ronaldo, auteur de deux buts face à la Hongrie (victoire 3-0 des Portugais) a été convoqué à la conférence de presse d’avant-match. Il a pris soin d’écarter deux bouteilles de Coca-Cola (sponsor officiel de l’Euro) hors du champ des caméras avant de répondre aux questions des journalistes.

A la place, il a préféré mettre une bouteille d’eau. Un geste qui semblait anodin et qui, pourtant, a eu d’incroyables répercussions. La scène, diffusée à travers le monde entier, a suscité le buzz. De quoi provoquer une chute en bourse de l’action Coca, de 1.6% à New York soit une perte de 4 milliards de dollars en bourse dans la foulée pour Coca.

Comme CR7, Paul Pogba a également fait le ménage autour de son micro en conférence de presse, après la victoire de l’équipe de France contre l’Allemagne (1-0), hier soir à Munich.

Paul Pogba a retiré une bouteille de bière Heineken (autre sponsor officiel), placée devant lui avant la conférence de presse. Il l’a placée sous la table afin qu’elle n’apparaisse plus dans le champ des caméras sachant que Paul Pogba, étant musulman pratiquant ne boit pas d’alcool.

Toutefois, si Coca-Cola a perdu beaucoup d’argent suite au geste de CR7, Heineken jubile, puisque depuis l’épisode Pogba, l’action de la marque hollandaise a augmentée de 1.65%, entraînant une croissance de sa capitalisation de près d’un milliard de dollars.

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