Bac 2021 : L’auteur de la fuite de l’épreuve de philosophie identifié

Au premier jour des épreuves du baccalauréat, une photo de la copie d’examen de philosophie a été partagée ce mercredi 16 juin 2021 sur les réseaux sociaux. Chose qui a été vivement dénoncée par le ministère de l’Éducation, qui a averti que quiconque s’autorisait à porter atteinte aux examens nationaux se retrouverait devant les tribunaux.

Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’Éducation, a confirmé que l’opération n’était pas liée à une fuite; mais plutôt à une tentative de tricherie qui a eu lieu dans un lycée du gouvernorat de Kasserine.

C’est la cellule de vigilance et de suivi qui a découvert ce dépassement dont l’auteur a été identifié. Cette cellule, souligne Ouelbani, travaille étroitement avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice.

La fuite des épreuves du bac est devenue une pratique ordinaire en Tunisie. L’année dernière, l’épreuve de philosophie a été également fuitée quelques minutes après le démarrage des examens.

L’origine de cette fuite était un candidat du bac section économie et gestion qui a fait fuiter l’épreuve sur les réseaux sociaux peu de temps après sa distribution aux candidats.

Commentaires:

Commentez...