Kairouan : Le confinement ciblé prolongé d'une semaine

Kairouan : Le confinement ciblé prolongé d'une semaine
National
print



La situation ne s'améliore pas à la capitale des Aghlabides. Le confinement ciblé, en vigueur depuis le 7 juin, sera prolongé. Suite à une réunion qui a eu lieu lundi soir au siège du gouvernorat de Kairouan, le Comité régional de lutte contre les catastrophes a décidé de prolonger les procédures de confinement ciblé et de couvre-feu (20h à 5h) jusqu'au 21 juin 2021. Le comité a également décidé de fermer les jardins d'enfants et les crèches sur fond d'enregistrement de contaminations au coronavirus chez six enfants, rapporte Shems fm. Rappelons qu’un confinement ciblé d’une semaine avait été décrété à Kairouan, en raison de la détérioration de la situation épidémiologique dans la région.
Le président de la République, Kais Saied, avait également chargé la direction générale de la santé militaire, « d’apporter le soutien humain et matériel nécessaires à l’hôpital de terrain de Kairouan et d’œuvrer à l’étendre ». Des équipes de spécialistes en biomédecine avaient été également dépêchées à l’hôpital de Kairouan afin de soutenir les efforts déployés par la direction régionale de la santé dans le processus de vaccination des personnes âgées dans la région. La Direction Régionale de la Santé de Kairouan avait de son côté appelé tous les professionnels de santé retraités et tous les cadres bénévoles des secteurs public et privé à soutenir ses efforts face à la situation épidémiologique dangereuse que connait la région.
Et pourtant..
La région de Fjajria a été témoin d’une cérémonie de mariage ayant rassemblé environ 2000 personnes, et ce en violation flagrante des procédures du confinement ciblé. La cérémonie, qui s’est poursuivie jusqu’à cinq heures du matin du lundi, a été animée par un célèbre chanteur folklorique et a vu la participation d’agents de sécurité et de la Garde nationale, rapporte Sabra fm.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Exploitation des terres domaniales : Saied appelle à une nouvelle législation

Suivant