Tunisie : Secousses telluriques à Kasserine et Nabeul

Deux secousses telluriques ont été enregistrées dans la matinée de ce lundi 14 juin 2021.

La première, d’une magnitude de 3,22 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée à 11h42mn à l’ouest de la ville de Hassi El Ferid dans le gouvernorat de Kasserine, a fait savoir l’Institut national de la météorologie (INM).

Les analyses préliminaires effectuées par les stations sismologiques de l’INM, situent l’épicentre de la secousse à 34,93 degrés de latitude et 8,77 degrés de longitude, selon un communiqué de l’INM publié sur sa page Facebook.

La deuxième secousse, d’une magnitude de 3 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée à 11h47minutes au Nord Est de la ville El Mida (gouvernorat de Nabeul).

Les analyses préliminaires effectuées par les stations sismologiques de l’INM, situent l’épicentre de cette secousse à 36,74 degrés de latitude et 10,88 de longitude. La secousse n’a pas été ressentie par les habitants de la région, précise l’INM.

L’Institut national de la météorologie, rappelle qu’une vingtaine de secousses ont été enregistrées en Tunisie depuis le début de l’année 2021.

Commentaires:

Commentez...