Tourisme intérieur, vols et voyages organisés… La Tunisie tente de sauver sa saison !

Le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Moez Belhassine, a souligné ce lundi 14 juin 2021, qu’une grande importance est accordée au tourisme intérieur, et que les moyens de l’activer ont été étudiés.

Invité sur les ondes de Mosaique fm, il a déclaré qu’un accord avait été conclu entre l’ONTT, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) pour appliquer des réductions au profit des citoyens tunisiens, en plus de la préparation de programmes intégrés pour les inciter à passer leurs vacances dans des hôtels tunisiens.

Belhassen a expliqué que les incitations comprennent l’hébergement, le transport terrestre ou aérien, en plus des déplacements de loisirs, soulignant que le protocole sanitaire a été mis à jour pour prévenir le coronavirus.

Touristes étrangers

Belhassine, a révélé que la Tunisie devrait accueillir, au cours du mois de juin en cours, plus de 350 voyages touristiques.

D’autres voyages touristiques sont prévus pour les mois de juillet et août, mais leur arrivée reste tributaire de l’amélioration de la situation épidémiologique en Tunisie et des procédures de voyage imposées par un certain nombre de pays, ajoute-il ce dimanche 13 juin 2021.

A cet égard, il a souligné qu’il existe des efforts diplomatiques avec divers pays qui ont choisi la destination tunisienne pour les vacances d’été afin de faciliter les procédures d’entrée et de sortie.

Commentaires:

Commentez...