Kairouan : En plein confinement ciblé, un mariage rassemble près de 2000 personnes !

A Kairouan, où la situation sanitaire est plus que catastrophique, certains citoyens font toujours preuve d’une inconscience et d’un incivisme sans égal.

Hier, la région de Fjajria a été témoin d’une cérémonie de mariage ayant rassemblé environ 2000 personnes, et ce en violation flagrante des procédures du confinement ciblé décrété du 7 au 13 juin 2021.

La cérémonie, qui s’est poursuivie jusqu’à cinq heures du matin, a été animée par un célèbre chanteur folklorique et a vu la participation d’agents de sécurité et de la Garde nationale, rapporte Sabra fm.

En réaction, le gouverneur de Kairouan a confirmé que le mariage a bien eu lieu, mais avec un nombre limité d’invités, ajoutant que la Garde nationale s’est engagée à ouvrir une enquête pour déterminer les responsabilités.

Rappelons qu’un confinement ciblé d’une semaine avait été décrété à Kairouan, en raison de la détérioration de la situation épidémiologique dans la région.

Le président de la République, Kais Saied, avait également chargé la direction générale de la santé militaire, « d’apporter le soutien humain et matériel nécessaires à l’hôpital de terrain de Kairouan et d’œuvrer à l’étendre ».

Des équipes de spécialistes en biomédecine avaient été également dépêchées à l’hôpital de Kairouan afin de soutenir les efforts déployés par la direction régionale de la santé dans le processus de vaccination des personnes âgées dans la région.

La Direction Régionale de la Santé de Kairouan avait de son côté appelé tous les professionnels de santé retraités et tous les cadres bénévoles des secteurs public et privé à soutenir ses efforts face à la situation épidémiologique dangereuse que connait la région.

Commentaires:

Commentez...