Prochaine traversée à la nage entre la Tunisie et la Sicile (153 km) pour Neil Agius

Le nageur Maltais de longue distance Neil Agius tentera de réaliser un exploit qui n’avait jamais été effectué auparavant. Il prévoit d’effectuer sa traversée intercontinentale de la Tunisie vers la Sicile, sur une distance de 153 km, entre le 26 juin et 7 juillet.

L’ancien champion olympique a annoncé son prochain grand défi lors d’une conférence de presse tenue le 26 mai 2021. « J’ai choisi cet itinéraire, chose qui n’avait jamais été entreprise auparavant et je suis prêt à tenter de battre un autre record », a-t-il dit.

Cette aventure est soutenue par Wave of Change, une ONG financée par Neil pour sensibiliser à la lutte contre les déchets plastiques en mer car le défi d’un nageur n’est pas uniquement sportif !

La traversée à la nage de ce militant écologiste vise à soutenir le tourisme tunisien et à protéger la mer de la pollution.

Ce qui est également le cas du nageur marathonien tunisien, Nejib Belhedi (69 ans), l’homme aux multiples exploits et records, qui se prépare à une longue traversée intercontinentale à la nage de 155 km entre l’Italie et la Tunisie et qui aura lieu en août 2021.

Le point de départ de Neil sera le petit village d’El Haouaria au Cap Bon. Il gagnera la côte sicilienne de Kartibubbo, province de Trappani.

Toutefois, cette traversée n’est pas la première dans la série d’épreuves d’endurance entreprises par le champion car au mois de juin de l’année dernière, le nageur (34 ans) est devenu la deuxième personne ayant accompli la traversée entre Sicile et Malte en un temps record de 28 heures, 7 minutes et 27 secondes.

En décembre dernier, il a affronté l’eau froide et parcouru à la nage la distance qui sépare Malte de Gozo en deux heures.

Il faut savoir que Wave of Change vient de lancer Double the Wave Challenge pour collecter un million de pièces en plastique. « Nous voulons non seulement que les gens soient conscients de leurs déchets plastiques mais aussi les encourager à pratiquer une activité physique », soutient l’ONG.

« Vous n’avez pas besoin de faire 153 km de nage comme moi. Commencez par de petits pas et voyez où ça vous mène ! Soyez actifs et plus conscients de ce que vous consommez et faites le changement », souligne Neil Agius.

Pour y participer, il faut collecter 6 pièces en plastique, n’importe quand et n’importe où, prendre les pièces collectées en photo et taguer #DoubletheWave et finalement inviter 6 autres personnes à se joindre.

De plus amples informations sont disponibles sur waveofchangemalta.com et neilagius.com

M.C.

Commentaires:

Commentez...