Kais Saied : Pas de masque, pas de distanciation et pas de vaccin !

Dernièrement, rares sont devenues les photos du président de la République Kais Saied sur lesquelles il porte un masque. Pas de masque de protection, pas de distanciation physique et pas de vaccin, le chef de l’Etat fait fi de toutes les mesures préventives.

Hier, lors de sa dernière sortie médiatique, Kais Saied est allé jusqu’à entrer en contact avec le foule et donner des câlins à des enfants sans aucune protection, alors que le pays est au cœur d’une quatrième vague de contamination par le coronavirus.

Il faut rappeler, dans ce contexte, que le chef de l’Etat avait refusé de se faire vacciner, sous prétexte qu’il est en train d’attendre que tous les Tunisiens soient vaccinés avant de le faire.

Ces agissements ne donnent certainement pas l’exemple à une population déjà insouciante face aux risques de contamination par le virus.

Ceci est aussi à l’origine, en partie, d’un relâchement total au niveau de l’application des mesures barrières alors qu’on commence à s’interroger sur l’utilité de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus si ses recommandations sont ignorées même par le chef de l’Etat.

Commentaires:

Commentez...