La Tunisie veut se lancer dans la fabrication des vaccins anti-covid

La Tunisie, qui souhaite fabriquer le vaccin anti-covid, a reçu un soutien de la part de la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iwealala DG de l’OMC, qui a affirmé qu’elle œuvrera avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à aider la Tunisie à réaliser cette demande.

A l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi, en visite à Genève, elle a souligné l’importance des compétences humaines et médicales dont dispose la Tunisie dans ce domaine, notant que la rencontre avec les responsables tunisiens a été fructueuse.

Pour sa part, Mechichi a confirmé que les discussions ont porté sur la propriété intellectuelle et la possibilité de développer la fabrication des vaccins en Tunisie.

Le communiqué ajoute que la Tunisie compte présenter, lors de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique  » (TICAD 8) qui se tiendra au cours du mois d’août 2022, en Tunisie, un projet de montage d’une unité de fabrication de vaccins, destinée aux marchés tunisien et africain.

Commentaires:

Commentez...