Tunisie : Explosion d’une mine au mont Mghila, un militaire blessé

Encore une mine artisanale qui explose au mont Mghila, blessant, cette fois, un militaire qui effectuait une mission.

Le militaire a été blessé au niveau de la jambe, après l’explosion, ce mercredi 9 juin 2021, d’une mine artisanale alors qu’il effectuait une mission de traque d’éléments terroristes et d’inspection de zones suspectes.

Le blessé a été transféré par hélicoptère vers l’hôpital régional de Kasserine, et son état est stable, selon un communiqué publié par le ministère de la Défense.

Depuis des semaines, on recense plusieurs explosions de mines terrestres. La dernière explosion date du 31 mai dernier, blessant une personne.

Le 15 avril dernier, un citoyen avait été tué par l’explosion d’une mine dans la zone militaire fermée du mont Mghila, qui s’étend sur les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Kasserine.

Le 20 avril, c’est au niveau de la zone militaire fermée du mont Chaambi, gouvernorat de Kasserine que l’explosion d’une mine a gravement blessé un citoyen de la région.

Rappelons également que deux enfants ont succombé à leurs blessures après l’explosion d’une mine dans la zone militaire fermée du mont Salloum, gouvernorat de Kasserine, le 11 mars dernier.

Deux jours plus tôt, une mine terrestre avait explosé, dans la zone militaire au mont Mghila, blessant un berger qui faisait paître son bétail.

Commentaires:

Commentez...