Nouveau pic en Tunisie : 99 décès et 1433 contaminations en 24h


Dans un communiqué  rendu public ce mardi, le ministère de la Sante annonce que 99 décès dus au coronavirus ont été enregistrés  le 7 juin.

Le ministère annonce qu’à la même date, 1433 contaminations ont été également enregistrées.

358 183 contaminations et 13126 décès depuis le début de la pandémie.

Dans plusieurs gouvernorats, la situation épidémiologique s’est considérablement dégradée. Elle est même devenue critique, selon la présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya.

Elle a indiqué, ce lundi 7 juin 2021 que la situation dans les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, Béja, Jendouba, le Kef et Siliana, est préoccupante.

A Kasserine, où la situation épidémiologique s’est considérablement dégradée, la commission régionale de gestion des catastrophes, en coordination avec la première responsable de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, ont décidé, ce lundi 7 juin 2021, d’avancer l’horaire du couvre-feu à 20h00.

Il a également été décidé de fermer les marchés hebdomadaires, et d’interdire les chaises et les tables dans les espaces fermés des cafés et restaurants.

Un confinement sanitaire ciblé d’une semaine a été décrété à Kairouan à partir de ce lundi 7 juin 2021 sur décision du gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba.

Commentaires:

Commentez...