L’ARP approuve un accord de prêt d’une valeur de 247 millions d’euros

L’Assemblée des représentant du peuple (ARP) a approuvé ce mardi 8 juin 2021 un projet de loi portant sur un accord de prêt signé le 2 avril 2021 entre la République tunisienne et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement.

Ce prêt de 247,8 millions d’euros devrait contribuer au financement du projet de protection sociale contre la pandémie du Covid 19.

Lors de la séance plénière, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a confirmé que l’aide édictée dans le prêt sera allouée au profit des familles démunies touchées par la pandémie, et qu’elle est considérée comme une aide exceptionnelle liée à une circonstance exceptionnelle.

Le ministre a souligné le souci du gouvernement de consacrer le principe de transparence dans le décaissement de l’aide. A cet effet, il a assuré qu’une technologie moderne sera adoptée pour enregistrer les bénéficiaires de l’aide sociale avec une mise à jour périodique et continue de la base de données du programme de sécurité sociale.

Commentaires:

Commentez...