La Tunisie accueille les manœuvres « African Lion 2021 »

La Tunisie accueille, depuis hier lundi et jusqu’au 18 juin courant, la plus grande partie de l’exercice militaire multinational « African Lion 21 », qui a débuté conjointement au Maroc et au Sénégal.

Environ 400 militaires tunisiens des trois armées et 64 militaires US vont prendre part à cet exercice multi-domaines, multi-composants et multinational.

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, dans un communiqué publié hier, qu’il s’agit du plus grand exercice annuel conjoint du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique.

Il vise à améliorer la préparation des forces des pays partenaires, dont la Tunisie, dans le domaine de la planification opérationnelle, la lutte contre les engins explosifs improvisés, la prévention des risques chimiques et biologiques, ainsi que les premiers secours sur le terrain et l’évacuation aérienne lors des opérations.

En février, le Général de division et commandant adjoint de l’armée de terre des Etats-Unis pour l’Europe et l’Afrique, Andrew M. Rohling, avait confirmé que la Tunisie accueillera la plupart des exercices de cette formation militaire conjointe.

Rohling avait estimé que la Tunisie est « un allié stratégique au niveau militaire des Etats-Unis d’Amérique » et qu’environ dix mille soldats de différentes nationalités participeront à la nouvelle version des exercices d’entraînement.

Commentaires:

Commentez...