Kairouan : Retraités de la santé et médecins du privé, exhortés à intervenir

La Direction Régionale de la Santé de Kairouan a appelé tous les professionnels de santé retraités et tous les cadres bénévoles des secteurs public et privé à soutenir ses efforts face à la situation épidémiologique dangereuse que connait la région.

Elle a également appelé les citoyens à prendre toutes les précautions nécessaires, à respecter le protocole sanitaire, et à ne sortir que dans des cas extrêmes, notamment pour les personnes âgées et porteuses de maladies chroniques.

Au cours du week-end, Kairouan a enregistré 11 décès et 329 nouveaux cas de coronavirus sur un total de 647 tests. Cette situation critique a imposé la prise de décisions exceptionnelles et urgents.

Le président de la République, Kais Saied, a chargé la direction générale de la santé militaire, « d’apporter le soutien humain et matériel nécessaires à l’hôpital de terrain de Kairouan et d’œuvrer à l’étendre ».

Des équipes de spécialistes en biomédecine seront également dépêchées à l’hôpital de Kairouan afin de soutenir les efforts déployés par la direction régionale de la santé dans le processus de vaccination des personnes âgées dans la région.

Rappelons qu’un confinement ciblé d’une semaine a été décrété à Kairouan, en raison de la détérioration de la situation épidémiologique dans la région.

Commentaires:

Commentez...