FTA : Journée d’initiation en tout-terrain

La Fédération Tunisienne de l’Automobile (FTA) a organisé, samedi 5 juin 2021, une journée d’initiation aux techniques de pilotage en tout-terrain au plateau de Gammarth. Une première session qui s’adresse aux amateurs avec les conseils de professionnels diplômés !

Montées, descentes, calages de sécurité, dévers, croisements de pont… tel était le programme pour découvrir des sensations nouvelles au volant d’un 4×4.

Au total, 17 personnes ont pris part à la formation qui a été animée par Slim Ghazzai, instructeur et ex-président de la FTA ainsi que le pilote chevronné Ramzi Ateb.

Arrivés sur les lieux, les candidats ont rencontré l’instructeur qui a commencé par un briefing explicatif reprenant le déroulement du stage d’initiation, les consignes de sécurité à suivre ainsi que les bases du pilotage en véhicule tout-terrain avant de passer à un coaching personnalisé avec le moniteur…

Au volant, sur les pistes, tous les participants ont mis en application les techniques de franchissement, passé des obstacles et abordé des routes en dévers avec succès et se sont vus remettre leur diplôme…

M.C.

Commentaires:

Commentez...