Dora Miled : « Les propos du ministre de la Santé ont causé l’annulation de réservations »

« La déclaration du ministre de la santé concernant les 4000 décès supplémentaires attendus durant la quatrième vague a été suicidaire », selon Dora Miled.

La présidente de la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a déclaré dans une interview accordée au journal Al-Maghreb dans son édition de ce samedi 5 juin 2021, que la récente déclaration du ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, sur les potentiels 4000 décès au cours du mois de juillet ont causé l’annulation des réservations.

Miled a expliqué que les membres des gouvernements au Maroc et en Egypte ont été plus responsables dans leurs déclarations, ce qui a contribué à l’amélioration de leur activité économique.

La présidente de la FTH a indiqué que la lenteur du processus de vaccination a affecté la progression de l’activité touristique, soulignant que le secteur ne supportera pas une autre « année blanche », d’autant plus que 400 mille familles vivent directement du secteur du tourisme.

Faouzi avait, rappelons-le, déclaré que la Tunisie s’apprête à connaitre une 4ème vague de la pandémie du coronavirus à la mi-juin 2021 avec un pic au cours du mois d’août prochain.

Le ministre était même allé à prévoir, que durant cette nouvelle vague, le nombre total des décès dus au covid-19 augmentera de 4 milles.

Commentaires:

Commentez...