Tunisie : La justice est ralentie par l’épidémie, dénonce l’AMT

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a indiqué que le traitement de dossiers judiciaires connait un gel sans précédent.

La gestion quotidienne des dossiers de la justice connait un blocage en raison de la situation sanitaire dangereuse que traverse le pays en général et les tribunaux en particulier, indique l’AMT.

Faisant part de sa préoccupation face à l’interruption des travaux institutionnels concernant certaines questions judiciaires, l’association a également critiqué le retard dans la fourniture de la vaccination nécessaire au cadre judiciaire et administratif des tribunaux.

Dans un communiqué, le bureau exécutif de l’Association a souligné la nécessité de prendre en compte l’égalité entre tous les magistrats de toutes les tranches d’âge dans le processus de vaccination, face à la menace de l’épidémie, « dans les tribunaux qui souffrent d’encombrement et d’absence de tout protocole sanitaire ».

Et d’expliquer que l’enjeu d’une prévention sérieuse et efficace de l’épidémie ne se limite pas à sécuriser la vaccination uniquement pour les juges, avocats et secrétaires, mais aussi à activer le protocole sanitaire pour les tribunaux.

Commentaires:

Commentez...