Tunisie : La dette cumulée des hôtels s’élève à 4 milliards de dinars

Le premier vice-président de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT), Fouad Bouslama a fait savoir que  » les dettes cumulées, depuis 35 ans, des unités touristiques, s’élèvent à 4 mille milliards, dont 58% d’intérêts bancaires ».

Le responsable, qui répondait, hier jeudi 4 juin à des questions de parlementaires, lors d’une plénière tenue jeudi à l’ARP et consacrée au dialogue avec les structures chargées du tourisme (FTAV, FTH, FTRT), a fait état d’une baisse de 52% des recettes touristiques, jusqu’à mercredi 2 juin 2021, par rapport à 2020.

Le vice-président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Hichem Idriss, a pour sa part démenti les accusations de détournement de fonds à l’étranger par les hôteliers « , précisant que la majorité des propriétaires d’établissements touristiques sont des « patriotes ». « Le détournement de fonds à l’étranger est devenu impossible avec les nouvelles mesures du GAFI », a-t-il développé.

Intervenant, le député Noomane El Euch a évoqué les abus et les comportements qui enfreignent la loi, de certains propriétaires d’hôtels, citant en exemple, l’atteinte au domaine public maritime et les dépassements en termes de conception et d’architecture.

Commentaires:

Commentez...