Kairouan : Au cœur de la crise, les citoyens vaccinés dans ces conditions !

La campagne de vaccination traine toujours en Tunisie. Alors que le pays est confronté à une quatrième vague de contaminations, plusieurs gouvernorats ont été classés à haut risque.

C’est le cas de Kairouan où la situation semble être hors de contrôle. Les cas de contaminations et de décès se multiplient et les autorités craignent une nette détérioration de la situation.

Sauf que la campagne de vaccination connait de nombreux manquements dans ce gouvernorat. En effet, plusieurs citoyens ont fait part de leur mécontentement au vu des conditions de vaccination dans les centres spécialisés.

Selon Mosaïque FM, les durées d’attente sont extrêmement longues, alors que les centres spécialisés sont privés de tout équipement pour accueillir les citoyens.

Dans des images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit même des personnes assises sur le trottoirs en train d’attendre leur tour.

A Tunis également, la campagne de vaccination pose problème. Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a constaté lors de sa visite mercredi 2 juin au centre de vaccination anti-covid-19 au palais des congrès à Tunis différents dépassements dont l’encombrement et la durée d’attente.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi 3 juin 2021, que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 1.016.860 dont 33.213 personnes vaccinées pour la journée de mercredi 2 juin.

Commentaires:

Commentez...