Gouvernorats à haut risque épidémiologique : Zaghouan s’ajoute à la liste

La situation épidémiologique ne cesse de se détériorer en Tunisie. Alors que le ministère de la Santé prévoit une quatrième vague pour cet été, la campagne de vaccination avance lentement.

Sauf que dans certains gouvernorats, la situation est extrêmement inquiétante. Après Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid, c’est Zaghouan qui s’ajoute à la liste des gouvernorats à haut risque épidémiologique.

C’est ce qu’a indiqué le gouverneur de Zaghouan, qualifiant la situation de grave. Pour lui, ces deux derniers jours, le gouvernorat a enregistré des chiffres records de la contamination, assurant qu’il a été décidé de durcir les protocoles sanitaires, sans pour autant, annoncer de nouvelles mesures.

A Kairouan, le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba avait annoncé l’interdiction des chaises et tables dans les espaces fermés de restauration et dans les cafés, interdiction des cérémonies et des évènements publics et privés, suspension de toutes les activités culturelles, et fermeture des marchés hebdomadaires durant une semaine.

Moncef Mhamdi, sous-directeur à la direction régionale de la santé à Kasserine a confirmé ce jeudi 3 juin 2021 que l’évolution du nombre de contaminations et de décès indique que la situation est catastrophique dans la région.

La commission nationale de lutte contre le coronavirus se réunira ce vendredi 4 juin présidée par le chef du gouvernement Hichem Mechichi. Cette réunion intervient alors que la Tunisie connaît une nette détérioration de la situation épidémiologique et au moment où plusieurs gouvernorats comme notamment Kairouan ont été classés des zones rouges.

Une conférence de presse sera tenue ce vendredi vers 12h30 pour annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé a annoncé que 46 décès dus au coronavirus ont été recensés le 2 juin 2021.

1576 nouvelles contaminations ont été enregistrées, à l’issue de 6223 tests de dépistage effectués le même jour. Ainsi, le bilan passe à 12.839 décès et 350.487 contaminations dont 307.778 guérisons depuis le début de l’épidémie, en mars 2020.

Commentaires:

Commentez...