Augmentation des tarifs du péage des autoroutes : Précisions du ministère de l’Equipement

La directrice des grands travaux routiers au ministère de l’Equipement, Hedia Balti, a démenti ce qui circule concernant l’augmentation des tarif du péage des autoroutes.

Le responsable a précisé que l’information qui circule n’est pas une proposition d’augmentation, mais plutôt le résultat d’une étude menée par la société Tunisie Autoroutes pour connaître son équilibre financier dans le cadre de l’approbation de la loi d’augmentation de capital pour mener à bien ses projets.

Elle a également expliqué sur IFM que toute proposition d’augmentation a lieu dans le cadre de négociations et avec l’approbation des ministères concernés.

En 2019, le PDG de Tunisie Autoroutes avait annoncé que pour surmonter des difficultés financières et améliorer les services, la société devra augmenter ses tarifs.

« La société Tunisie Autoroutes compte augmenter de 15% le tarif du péage par kilomètre afin de remédier à la situation financière difficile que la société connaît et s’acquitter de ses engagements envers les promoteurs » avait-il indiqué.

Commentaires:

Commentez...