Roland Garros : Ons Jabeur veut sa revanche

La tenniswoman Ons Jabeur, 26ème au classement WTA, dispute, ce jeudi 3 juin, son deuxième match comptant pour le 2ème tour du tounoi de Roland Garros.

Aujourd’hui, elle affronte l’Australienne Astra Sharma (124ème au classement WTA), une joueuse qu’elle connaît bien pour l’avoir affrontée au mois d’avril dernier en finale du tournoi de Charleston 2 aux Etats-Unis avec à la clé une victoire de l’Australienne.

Ons Jabeur avait échoué à conquérir de son premier titre WTA en perdant face Astra Sharma en trois sets (6-2, 5-7 et 1-6).

Déterminée, la tenniswoman tunisienne se dit prête pour prendre sa revanche : « Je suis là pour prendre ma revanche », a-t-elle affirmé en marge de son premier match.

Lors de son premier match à Roland Garros, Ons Jabeur a éliminé la Kazakhe Yulia Putintseva, 43ème au classement WTA, en la battant en deux sets (7-5, 6-2).

Si aujourd’hui, Ons Jabeur se qualifie au 3ème tour, elle pourrait affronter l’Australienne Ashleigh Barty, 1ère au classement WTA.

Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe et ambassadrice du tennis tunisien garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.

A l’occasion de ce tournoi du grand Chelem, Tunisie Telecom a d’ailleurs appelé à ce que tout le pays soit derrière Ons Jabeur.

Il faut rappeler qu’Ons Jabeur a été finaliste, dans la catégorie Juniors, de Roland Garros 2010, mais qu’elle s’est surtout fait connaître sur la scène internationale en remportant le tournoi Juniors de Roland Garros 2011 au terme d’un parcours magnifique.

Celle qui a été la première joueuse africaine à se qualifier pour les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem (Open d’Australie en janvier 2020), compte bien aller encore plus loin avec des objectifs à la hausse.

Commentaires:

Commentez...