Tunisie – France : Un dialogue pour renforcer la coopération dans le secteur numérique

Une déclaration sera signée, ce jeudi 3 juin 2021, entre la Tunisie et la France pour lancer un dialogue dans le secteur numérique, annonce le premier ministre français, Jean Castex.

En visite à Tunis, le responsable français a indiqué que cette déclaration a pour objectif de renforcer la coopération dans ce secteur et de partager les expériences entre les deux pays.

Castex, qui a pris part aux travaux de la rencontre économique Tuniso-Française, tenue au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a ajouté que de nombreuses entreprises françaises leaders dans le secteur du numérique entendent participer dans ce dialogue, affirmant l’engagement de son pays à soutenir la stratégie digitale de la Tunisie.

En visite officielle en Tunisie à l’occasion de la tenue du troisième Haut Conseil de coopération (HCC) franco-tunisien, le Premier ministre français Jean Castex devrait signer avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi plusieurs accords de crédits.

Un accord de crédit sera signé pour le financement d’un projet de l’Office de la marine marchande et des ports pour un montant s’élevant à 41 millions d’euros destinés à l’acquisition de six remorqueurs pour les ports de La Goulette, Bizerte, Sousse, Sfax, Gabès et Zarzis.

Un accord de crédit sera signé pour améliorer l’efficacité industrielle et environnementale et à la station de désalinisation de l’eau de mer à Djerba. Le crédit sera accordé à la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux.

Un accord de crédit s’élevant à 40 millions d’euros sera signé pour soutenir le programme de lutte contre les catastrophes naturelles.

Commentaires:

Commentez...