Tunisie – France : Signature d’un accord partenariat autour du spatial

Le Président d’Hemeria, Philippe Gautier et le directeur général de Telnet, Mohamed Frikha, officialisent l’accord

Plusieurs accords de crédits et de partenariats sont prévus à l’occasion de la visite officielle en Tunisie du Premier ministre français Jean Castex, dans le cadre la tenue du troisième Haut Conseil de coopération (HCC) franco-tunisien.

Ainsi, le groupe français Hemeria (tête de file de la filière française des nano satellites et fabricant des produits pour les marchés de défense et du spatial) et le groupe tunisien Telnet (première entreprise d’ingénierie tunisienne dans les domaines électroniques embarquée et logiciel) ont signé, ce jeudi 3 juin 2021 un accord de partenariat autour du spatial.

Les deux sociétés, qui développent des technologies à des fins d’observation de la terre et de connectivité IoT, ont élaboré un projet de coopération technologique afin de développer et opérer ensemble des constellations de nano satellites d’observation de la terre destinées aux pays africains et arabes.

Ces technologies permettent le développement de multiples services à fort impact dans les domaines du développement durable et de la sécurité.

Commentaires:

Commentez...