Kais Saied quitte la Tunisie pour se rendre à Bruxelles

Le président de la République, Kais Saied, a quitté ce lundi 17 mai 2021, la Tunisie pour se rendre à Paris où il doit participer au deuxième Sommet Tunisie-Union européenne.

A son départ, il a été salué à l’aéroport par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, le gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue, la Maire de Tunis Souad Abderrahim et certains membres du cabinet présidentiel.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations historiques entre la Tunisie et l’Union européenne, son premier partenaire économique, des acquis de l’expérience démocratique en Tunisie et la réalisation de la relance économique en favorisant la coopération dans plusieurs domaines particuliers, notamment la création d’emplois, la recherche technologique, l’économie verte et les énergies renouvelables.

Le Chef de l’Etat doit rencontrer le président du Conseil européen, M. Charles Michel, la présidente de la Commission européenne, Mme Ursula van der Leyen, et le président du Parlement européen, M. David Maria Sassoli.

Saied aura également, des entrevues avec le roi Philippe de Belgique et Werner Hoyer, le Président de la Banque Européenne d’Investissement

Avec ce dernier, il sera question des activités de la BEI en Tunisie et du financement de projets dans des secteurs vitaux tels que l’infrastructure, l’éducation et la santé, annonce, ce mercredi 2 juin, un communiqué de la Présidence de la République.

Le chef de l’État supervisera également l’orientation du Groupe des amis de la Tunisie au Parlement européen, qui comprend des députés européens représentant les différents blocs politiques.

Commentaires:

Commentez...