Confinement général pendant l’aïd : Aucun effet, selon la commission scientifique

Le membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus Amenalah Messadi est revenu ce mercredi 2 juin, sur la situation épidémiologique dans le pays.

Evoquant une hausse du nombre de contamination et du taux de positivité des tests, il a reconnu, sur les ondes de Mosaïque FM, que la situation demeure difficile.

Pour ce qui est du confinement observé pendant l’aïd, il a affirmé que cette mesure n’a pas montré son efficacité d’autant plus que les citoyens l’ont pas respectée.

« Nous avons espéré que cette décision puisse atténuer la crise, mais au contraire, le nombre de contaminations est toujours en hausse », a-t-il ajouté.

Soixante-six nouveaux décès et 1512 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 31 mai 2021 à l’issue la publication des résultats de 6687 analyses de laboratoire, a annoncé, dans la soirée de ce mardi 1er juin, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 346.986 cas dont 305.055 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 12.720 personnes.

Commentaires:

Commentez...