Tunisie : Vers une hausse de 250 millimes du prix du sucre ?

Le prix du sucre va être augmenté si l’on en croit une source proche du gouvernement qui l’a déclaré à l’agence de presse Reuters

Cette hausse devrait être conséquente puisque que le prix du kilo de sucre devrait passer de 1150 millimes à 1400 millimes.

Toujours selon cette source, le gouvernement a décidé de réviser à la hausse le prix du sucre avec l’objectif de limiter le déficit budgétaire dans le cadre du plan de réforme économique proposé au Fonds monétaire international (FMI).

En effet, des promesses ont été faites au Fonds monétaire international (FMI) en contrepartie de son accord pour l’octroi d’un crédit de 4 milliards de dollars destiné à financer le déficit budgétaire 2021.

La réduction entre autres des subventions afin de réduire les déficits budgétaires chroniques fait partie des promesses faites au FMI.

Les promesses concernent notamment le remplacement des subventions par un soutien direct aux personnes dans le besoin d’ici 2024. La proposition de réduction des subventions impliquerait d’abord la suppression progressive des subventions alimentaires, puis celle des subventions à l’électricité et à l’essence.

Commentaires:

Commentez...