Tunisie – Vaccination : Au tour des 50-60 ans

Ce mardi 1er juin marque le début de la campagne de vaccination des personnes âgées entre 50 et 60 ans.

En effet, le ministère de la Santé a commencé à convoquer les personnes âgées âgées entre 50 et 60 ans inscrites sur la plateforme Evax pour se faire vacciner dans les différents centres.

Le Ministère a rappelé tous les citoyens la nécessité de respecter les délais et de respecter le calendrier précis, afin d’organiser convenablement le processus d’accueil dans les centres de vaccination.

Le ministère indique également que la convocation des personnes âgées de plus de 60 ans se poursuivra, parallèlement à la vaccination des 50-60 ans.

Le nombre total de citoyens vaccinés contre le coronavirus est passé à 942.532 personnes au 79ème jour de la campagne nationale de vaccination.

Pour la journée du dimanche 30 mai 2021, 19.694 personnes ont été vaccinées, alors que 298.394 ont reçu la deuxième dose du vaccin. Selon les données publiées ce lundi 31 mai 2021, le ministère de la Santé a annoncé que le nombre total de personnes inscrites sur la plateforme Evax est passé à 2.059.299 personnes.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi entamera bientôt des discussions à Genève avec le directeur général de l’organisation Mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Selon le ministre de la santé Faouzi Mahdi, l’objectif de la rencontre est d’accélérer l’acquisition des vaccins anti-covid-19 dans le cadre de l’initiative internationale Covax.

Commentaires:

Commentez...