Kais Saied a-t-il refusé de recevoir le porte-parole du Hamas ?

Le porte-parole du « Hamas », Sami Abu Zuhri effectue actuellement une visite en Tunisie à la suite de la guerre entre la résistance palestinienne et les forces occupantes.

Le responsable a eu plusieurs rencontres avec des hauts placés tunisiens et des partis politiques. En effet, à l’issue d’une avec le chef du mouvement Ennahdha et chef de l’ARP, Rached Ghannouchi, et un certain nombre de membres du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, il salué les positions honorables de l’Etat tunisien dans la défense de la cause palestinienne au niveau national et international. »

Sauf que ce même porte-parole a révélé dans des déclarations médiatiques qu’il ont demandé une rencontre avec le président de la République sauf que ce dernier s’est excusé. « Nous avons sollicité une réunion avec le président Kais Saied mais on nous a informé qu’il était occupé par d’autres dossiers », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que la délégation du Hamas a proposé à la présidence de la République d’organiser une visite du chef politique du Hamas Ismael Hnia et qu’ils sont toujours à l’attente d’une réponse favorable.

Kais Saied a-t-il refusé d’accueillir le porte-parole du Hamas ? Il faut rappeler dans ce contexte que le Hamas est classé par l’Union Européenne et par les Etats-Unis comme organisation terroriste.

Commentaires:

Commentez...