Youssef Chahed : « Mon gouvernement reste le seul à avoir sérieusement lutté contre la corruption »

L’ancien Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré, dans une interview télévisée accordée à la chaîne « BBC », que le document fuité portant sur les préparatifs d’un coup d’État contre le régime est un document discrédité et peu fiable.

Il ne s’agit, selon lui, que d’un document « Facebookien » qui n’a aucune crédibilité et qui vise à détourner l’attention des Tunisiens de sujets plus brûlants comme la vaccination et la situation économique.

Pour lui, l’absence de solutions du constitutionnalisme et de coalitions de partis pour gérer les affaires du pays ont fourni un terrain fertile aux « courants populistes ».

En ce qui concerne les conflits entre les présidences, il a appelé à cesser de s’attaquer au Chef de l’Etat et à le respecter sans pour autant être toujours d’accord avec lui ou partager ses positions.

D’autre part, Chahed a déclaré que son gouvernement avait remporté son défi bien qu’étant sous pression, à commencer par la situation sécuritaire fragile et le grand nombre de sit-ins.

« Malgré cette situation, mon gouvernement reste le seul gouvernement, depuis la révolution de 2011, à avoir sérieusement lutté contre la corruption. La preuve est que le gouvernement Fakhfakh est tombé grâce aux lois du conflit d’intérêts et du Registre national des entreprises, mis en place en 2018. », souligne-t-il.

Commentaires:

Commentez...