Covid-19 : Les conditions d’entrée en Tunisie à partir du 1er juin

Covid-19 : Les conditions d’entrée en Tunisie à partir du 1er juin
National
print



Conformément à la décision et aux mesures sanitaires prises par les autorités tunisienne le 26 mai 2021, la compagnie aérienne Tunisair a annoncé, qu’à compter du 1er juin 2021 tout voyageur se rendant en Tunisie doit se conformer aux conditions suivantes : Pour les passagers ayant reçu des doses complètes du vaccin contre le coronavirus et les passagers qui ont été testés positifs au Covid-19 au moins 6 semaines à compter de la date de l’enregistrement du vol : Ces passagers sont exemptés du confinement obligatoire et de l’auto-confinement à l’arrivée en Tunisie et de présenter le certificat négatif du test RT-PCR, à condition de :
  1. Présenter un certificat de vaccination portant un "QR code" ou remis par les autorités sanitaires compétentes pour les passagers ayant reçu des doses complètes du vaccin contre le virus Covid 19.
  2. Présenter un certificat médical délivré par les autorités sanitaires compétentes pour les passagers qui ont été testés positifs au Covid-19 au moins 6 semaines à compter de la date de l’enregistrement du vol.
Pour le reste des passagers de plus de 12 ans : Ces passagers doivent :
  1. Présenter un certificat de test RT-PCR négatif portant un "QR code" ou remis par les autorités sanitaires compétentes, dont sa date n’excède pas 72h à l’enregistrement à l’aéroport du départ. Ce certificat doit être remis par le passager aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l'arrivée aux aéroports tunisiens.
  2. Se soumettre à un auto-confinement d'une période de 7 jours à partir de la date de l’arrivée en Tunisie.
  3. Se conformer au dépistage rapide aléatoire qui sera mené sur un échantillon des passagers à l’arrivée.
  4. Remplir les informations obligatoires demandées sur https://app.e7mi.tn, puis imprimer et signer les deux documents générés par l'application, à savoir la fiche sanitaire et la fiche d'engagement, et les remettre aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l'arrivée aux aéroports tunisiens, après la vérification de ces deux documents par les compagnies aérienne avant l'embarquement du passager.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Le pèlerinage de la Ghriba se limitera aux rituels religieux

Suivant