Tunisie : D’anciens militaires proposent à Saied une feuille de route

Le colonel major retraité et ancien président du comité national pour la lutte contre le terrorisme, Mokhtar Ben Nasr, a publié une initiative signée par plusieurs retraités de l’armée tunisienne, et adressée au président de la République, Kais Saied.

Cette initiative, dont l’objectif est de remettre le pays sur la bonne voie, est « un appel de dernier espoir pour sauver la Tunisie », adressé à Saied en tant que chef de l’État et symbole de son unité, de son indépendance et de sa continuité.

Les signataires proposent au chef de l’Etat une feuille de route pour sortir de la crise politique et économique actuelle, se basant sur des consultations sur les modalités de lancement d’un dialogue, devenu impératif, et les priorités les plus importantes du pays pour le sauver de l’épidémie et de l’effondrement économique.

La première étape serait de mettre fin, immédiatement, à toutes les campagnes d’échange de violence et de diffamation, et d’éviter tout ce qui perturbe l’atmosphère publique et entrave les efforts concertés pour contrôler l’épidémie et sauver l’économie du pays tout en adhérant à l’esprit de responsabilité et de respect mutuel.

La lettre détaille, par la suite, les étapes à entreprendre, dont la tenue d’une réunion entre les trois présidents pour l’examen de la prestation de serment pour les ministres qui ne font pas l’objet de soupçons de corruption.

Commentaires:

Commentez...