Tazarka : Bovins et oiseaux morts après avoir bu l’eau de la sabkha

Une catastrophe écologique à Nabeul !

Après la mort de sept bovins et de plusieurs oiseaux près de la sabkha de Tazarka au gouvernorat de Nabeul, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a indiqué que toutes les mesures ont été prises pour procéder aux analyses nécessaires afin de déterminer les causes de ces décès.

Dans un communiqué publié, jeudi 27 mai 2021, le ministère de l’Agriculture a appelé les citoyens et les éleveurs à s’éloigner temporairement de la sabkha, en attendant la publication des résultats des analyses et une décision à ce sujet.

De son côté, le maire de la région a indiqué que la pollution de la sabkha a pour origine la zone industrielle et la station d’assainissement adjacente.

Toutes les eaux polluées en provenance de Maamoura, Somaa, Tazarka et Diar Ben Salem sont déversées dans cette zone qui représente l’une des zones humides les plus importantes de Tunisie, a-t-il expliqué sur RadioMed, ajoutant que sa pollution constitue une menace pour les oiseaux migrateurs qui y résident pendant la saison hivernale.

Commentaires:

Commentez...