Sondage : 77% des Tunisiens ne font pas confiance à Rached Ghannouchi

Les Tunisiens font le plus confiance à Kais Saied, et le moins à Rached Ghannouchi. C’est du moins ce qu’indique un sondage réalisé par Sigma Conseil pour le compte du journal Al Maghreb, et dont les résultats ont été publiés ce jeudi 27 mai février 2021.

Le Chef de l’Etat se trouve en pole-position des personnalités auxquelles les Tunisiens font le plus confiance avec avec 41%, tandis que le dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdeltif Mekki, s’est classé deuxième, ex-aequo avec le député Safi Saïd, avec 32%.

La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a été quant à elle classée troisième avec 26%, tandis que l’ancien président de la République Moncef Marzouki a occupé la quatrième place avec 21% des voix.

Rached Ghannouchi demeure la personnalité en qui les Tunisiens ont le moins confiance (77%), suivi par l’ancien Chef du gouvernement Ali Laarayedh (65%), et le député Seifeddine Makhlouf (64%).

En ce qui concerne le taux de pessimisme, on note qu’il a atteint le plus élevé depuis la création de ce baromètre mensuel en janvier 2015.

Les résultats indiquent que les trois quarts des personnes interrogées (75,7%) sont totalement insatisfaites de la façon avec laquelle le pays est dirigée, contre seulement 1% qui en sont totalement satisfaits. 73% des personnes interrogées estim!ent que la situation financière de leur famille s’est empirée par rapport à l’année dernière.

Commentaires:

Commentez...