Tunisie : L’objectif du comité anti-coronavirus, atteindre un taux de positivité de 10% d’ici la mi-juin

« L’objectif est d’atteindre un taux de positivité de 10% d’ici la mi-juin », a déclaré Amin Slim, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Actuellement à 20% alors qu’il était d’environ 25% il y a 10 jours, le taux de positivité calculé à partir des tests PCR effectués quotidiennement devrait baisser pour soulager la pression sur les hôpitaux et les lits d’oxygène et réduire le nombre de décès et de contaminations graves, explique-t-il.

Slim, qui s’exprimait hier mardi 25 mai 2021 à l’agence TAP, a ajouté que le comité étudie les mesures nécessaires qui doivent être adoptées aux points de passage aériens, terrestres et maritimes, notamment à l’approche de la saison estivale, qui coïncide avec le retour des Tunisiens résidants à l’étranger.

« Nous espérons que dans la période à venir, qui coïncide avec les vacances d’été et l’Aïd al-Idha, que les citoyens prennent au sérieux le protocole sanitaire afin d’éviter que la Tunisie n’entre dans une quatrième vague », note-il.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, soixante-neuf nouveaux décès et 1115 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 24 mai 2021 à l’issue la publication des résultats de 6048 analyses de laboratoire. Ainsi, le taux de positivité s’établit à 18,44% contre 32,5% le 13 mai dernier,

Commentaires:

Commentez...