Tunisie : Les personnes confinées seront-elles soumises à un contrôle ?

La commission scientifique de lutte contre le coronavirus a tenu, hier, une réunion axée sur les nouvelles mesures relatives au confinement obligatoire pour les voyageurs, proposant de le maintenir uniquement pour les passagers en provenance de pays où les souches dangereuses du coronavirus sont dominantes.

Par ailleurs, un test PCR négatif avec QR Code devrait être imposé à tous les passagers alors que les passagers vaccinés ou ayant contracté le coronavirus n’auront pas à se soumettre à la quarantaine obligatoire.

Dans le même contexte, Jalila Ben Khelil, membre de ladite commission, a commenté, ce mercredi 26 mai 2021, sur les ondes de Mosaique fm, ces nouvelles recommandations dont l’annulation du confinement pour les voyageurs arrivant en Tunisie.

Selon elle, l’application de vraies mesures étant impossible au vu de la situation économique, les Tunisiens résidant à l’étranger devront présenter une attestation de vaccination et un test PCR négatif.

Alors que ceux qui ne sont pas vaccinés devront présenter un test PCR négatif et se soumettre à une quarantaine de sept jours chez eux. Et pour les dissuader de violer leur isolement, les personnes confinées pourraient être soumises à un un contrôle chez eux.

Selon elle, le mode d’application de ce contrôle n’a pas encore été élaboré.

Commentaires:

Commentez...