Tunisie : L’entrée des aides médicales envoyées à Gaza perturbée par le Hamas

La délégation tunisienne était bloquée, pendant des heures, au niveau du coté égyptien du passage de Rafah.

Le journaliste Taieb Bouzid, a annoncé dans la soirée du mardi 25 mai 2021, que l’aide médicale tunisienne, ordonnée par le chef de l’Etat, Kais Saied, au profit des Palestiniens de Gaza a été bloquée au passage de Rafah par le Hamas.

« A la frontière palestino-égyptienne, le Hamas a refusé que l’aide soit livrée au Croissant-Rouge palestinien et a revendiqué à ce qu’elle soit reçue exclusivement par un représentant du gouvernement de la bande de Gaza », a-t-il écrit depuis ledit passage. « Je suis en train de découvrir la Palestine divisée de l’intérieur. »

Quelques heures plus tard, l’envoyé de la chaine Watania 1 a fait savoir que le problème a été résolu et que la délégation tunisienne a réussi à livrer l’aide au Croissant-Rouge palestinien pour qu’il la distribuent, à son tour, aux citoyens et aux hôpitaux.

Un premier avion militaire avait été chargé, lundi, à l’aéroport d’EL Aouina, d’aides médicales acheminées vers les habitants de la Bande de Gaza.

Le ministre de la Défense nationale Brahim Bertégi avait indiqué que cette initiative a été prise par le ministère de la Défense dans le cadre d’un effort national pour lequel se sont mobilisées plusieurs parties dont la présidence de la République, la présidence du gouvernement, des ministères et des particuliers.

Une mobilisation qui s’est illustrée par la collecte d’aides médicales et de denrées alimentaires devant être dépêchées à bord de deux vols, avait-t-il ajouté, faisant part également de l’intention d’envoyer une équipe médicale et paramédicale sur les lieux.

Commentaires:

Commentez...