Officiel : Le confinement obligatoire annulé à partir du 1er juin

La Présidence du Gouvernement a annoncé la levée du confinement obligatoire pour les arrivées de l’étranger, à partir du mardi 1er juin.

Les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie sont comme suit :

  • Levée du confinement obligatoire et annulation de la présentation d’un test PCR négatif pour les voyageurs ayant reçu entièrement vaccinés, à condition de présenter un certificat de vaccination portant un «QR Code» ou remis par les autorités sanitaires compétentes.

Cette mesure sera appliquée également pour les voyageurs qui ont contracté le coronavirus pendant la période ne dépassant pas les six semaines de la réservation du voyage en Tunisie. Un certificat médical remis par les autorités sanitaires compétentes. doit toutefois être présenté.

  • Pour le reste des voyageurs de plus de 12 ans: présenter un test PCR négatif portant un «QR Code» ou remis par les autorités sanitaires compétentes et dont la date de délivrance ne dépasse pas 72 heures au moment de l’enregistrement. Ils doivent également signer un engagement qui leur impose un auto confinement de sept jours.

Les campagnes de dépistage avec les tests rapides se poursuivront et les voyageurs dont le test s’avère positif seront transférés dans un centre d’isolement sanitaire

  • Poursuivre la mise en œuvre des procédures précédentes annoncées jusqu’au 6 juin 2021.

Parallèlement à l’amélioration de la situation sanitaire, les mesures relatives à la situation épidémiologique seront assouplies.

Commentaires:

Commentez...