Les Libyens exemptés du confinement obligatoire : Une décision politique selon Mehdi

Le ministère libyen des Transports avait annoncé que les voyageurs en provenance des aéroports libyens sont désormais exemptés de la procédure de confinement obligatoire dans les hôtels tunisiens, et ce à partir du lundi 24 mai 2021.

Hier mardi 25 mai, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a confirmé ces informations, expliquant qu’en en effet, toute personne en provenance de Libye ne sera pas obligée de se conformer au confinement dans les hôtels à moins de présenter un test PCR négatif.

Interrogé sur une telle décision, Faouzi Mehdi a estimé qu’il s’agit d’une décision politique hors des recommandations de la commissions scientifique. Et d’ajouter que la révision des dispositions du confinement obligatoire est prévue dans quelques jours notamment pour les Tunisiens résidant à l’Etranger.

Dans ce sens, le député et assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), chargé de la communication et de l’information, Maher Medhioub, a fait savoir que la levée de la mise en confinement obligatoire de la communauté tunisienne à l’étranger sera annoncée ce soir.

Les députés de la commission des Tunisiens de l’étranger au Parlement avaient adressé une pétition au Chef du gouvernement Hichem Mechichi l’appelant à annuler la procédure du confinement obligatoire dans les hôtels pour les Tunisiens venant de l’étranger.

Les députés avaient appelé, selon le texte de la pétition, à se contenter d’un test PCR négatif , ainsi qu’à envisager la possibilité d’exempter ceux qui ont reçu deux doses du vaccin contre le virus de ces tests.

Commentaires:

Commentez...