Près de 2 millions d’inscrits sur Evax pour 800 mille vaccinés : La Tunisie, encore loin du compte !

A ce jour, près de deux millions de personnes se sont inscrites sur la plateforme de vaccination Evax et un peu plus de 800 mille personnes ont été vaccinées depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier. parmi eux, près de 260 mille ont reçu leur deuxième dose de vaccin.

Trop peu, estiment certains, de quoi faire réagir le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, qui a ordonné de booster cette campagne à tous les niveaux, estimant que le rythme de cette campagne était trop lent.

Il a également appelé à accélérer l’achat et l’importation des vaccins en faisant appel à toutes les marques disponibles, à augmenter le nombre de centres de vaccination et accélérer le rythme des convocations des candidats à la vaccination.

Hichem Mechihci a, enfin appelé à élargir les populations cibles pour inclure d’autres tranches de populations et d’âges.

Or, il y a quelques semaines, au début de la campagne de vaccination, l’objectif annoncé du gouvernement était d’atteindre un taux quotidien de 200 à 250 mille vaccinations, comme l’annonçait le ministre de la Santé Faouzi Mahdi.

Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi affirmait également que 3 millions de Tunisiens seront vaccinés d’ici la fin du mois de juin, soulignant que a Tunisie devrait recevoir 8 millions 800 mille doses de vaccin en 2021 dans le but de vacciner 5 millions de personnes contre le coronavirus.

Nous sommes très loin du compte !

Commentaires:

Commentez...