OMS : 75% des vaccins administrés dans seulement dix pays !

Lors de l’ouverture de son assemblée annuelle à Genève, l’OMS s’est alarmée hier lundi de la « scandaleuse inégalité » dans la distribution des vaccins, contre le coronavirus.

Dans ce sens le directeur de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a prédit une issue « tragique » si rien ne change entre pays les pays riches et les pays pauvres.

Plus de 75% de tous les vaccins ont été administrés dans seulement dix pays, a déclaré le directeur général de l’OMS, faisant savoir qu »Il n’y a pas de manière diplomatique de le dire, un petit groupe de pays qui fabrique et achète la majorité des vaccins dans le monde contrôle le sort du reste du monde ».

Le programme Covax, dirigé par l’OMS et l’Alliance du vaccin (Gavi), a livré 72 millions de doses de vaccin à 125 pays et économies depuis février, ce qui est à peine suffisant pour 1 % de leur population, a-t-il encore dit.

En Tunisie, le nombre total de citoyens vaccinés contre les coronavirus est passé à 788.578 personnes au 72ème jour de la campagne nationale de vaccination.

Pour la journée du dimanche 23 mai 2021, 22.827 personnes ont été vaccinées, alors que 259.744 ont reçu la deuxième dose du vaccin.

Commentaires:

Commentez...