Vaccination : Le personnel de l’Enseignement supérieur désormais prioritaire

Le personnel de l’Enseignement supérieur, notamment les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui sont âgés plus de 50 ans, est désormais prioritaire au niveau de la vaccination contre le coronavirus.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a fait l’annonce dans un communiqué rendu public ce lundi 24 mai appelant les personnes concernes à s’inscrire sur la plateforme Evax pour bénéficier de la vaccination.

Le département a ajouté que les directeurs des universités ont été contactés pour qu’ils fournissent la liste des personnes concernées aux autorités sanitaires.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi avait appelé à inclure de nouveaux groupes d’âge et sociaux dans la campagne nationale de vaccination au cours de la période à venir.

« De nouvelles tranches d’âge et tranches sociales seront bientôt incluses, selon les priorités définies dans la stratégie nationale de lutte contre le covid-19 », indique-t-il vendredi 21 mai 2021.

Lors de sa réunion avec l’instance nationale de lutte contre le coronavirus, il a appelé à la nécessité de accélérer l’acquisition des quantités nécessaires de doses de vaccination auprès des laboratoires internationaux accrédités pour couvrir les besoins.

Commentaires:

Commentez...