Tunisie : Des diplomates et des étrangers parmi les participants à la fête clandestine de Sousse

Haythem Boubaker, adjoint du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 2, a confirmé que le propriétaire de l’espace touristique ayant organisé une fête samedi soir à Kalaa Kebira n’avait pas obtenu d’autorisation à cet effet.

Lors de son intervention ce lundi 24 mai 2021 sur Jawhara fm, Boubaker a déclaré que des informations sont parvenues à la sous-unité de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani qui a pris d’assaut la fête clandestine et saisi de la drogue.

Boubacar a indiqué que 20 personnes ont été arrêtées pour divers délits notamment le commerce de boissons alcoolisées sans permis.

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 2 a ajouté que parmi les personnes arrêtées se trouvaient des parties diplomatiques, des étrangers de nationalité américaine, française et espagnole et issus de pays voisins, dont l’âge ne dépasse pas 30 ans.

L’enquête n’a jusque là pas confirmé la présence de personnalités publiques ou partisanes parmi les participants à la fête, à l’exception d’un conseiller municipal, qui a été placé en garde à vue.

A Kalaa Kebira, dans le gouvernorat de Sousse, les forces sécuritaires ont effectué, samedi 22 mai une descente dans un complexe de loisir où se sont rassemblés plus de 400 jeunes pour faire la fête.

Cette fête qui fait fi des dispositions du couvre-feu intervient alors que les autorités sanitaires mettent en garde contre ce genre de rassemblements.

Commentaires:

Commentez...